vendredi 18 avril 2008

Conseil d'Administration du Mercredi 2 Avril 2008

Etaient présents : Mme BONICHON Annie, Mme MERAVILLE Bernadette, Mr ESTIVAL Jean Pierre, MR PRAX Jean Louis, Mr RIVES Michel,
Mr BADUEL Robert, Mr JOUVE Denis, Mr Christophe BERTRAND et Mr BENSAID Emmanuel.
Absents excusés : Madame CROS et Monsieur COUSSEGAL.

1) Projet des Comptes 2007

Monsieur BERTRAND, comptable présente les comptes financiers de l'année 2007.
Ces derniers sont ensuite soumis au vote de l'assistance qui les adopte à l'unanimité.
Nous examinons en détail les comptes prévisionnels pour 2008. Pour l'instant les dépenses réelles sont nettement inférieures aux prévisions.
Le fonctionnement des Jardins se fait dans la mesure du possible à l'économie. Par exemple une seule serre sera chauffée en avril, si besoin, après avoir concentré dans une même cuve le fuel encore disponible.
2) Examen de la fiche de poste.
Entretien du site de la Contie: les pommiers sont actuellement taillés. Projet d'aménager une parcelle pour la culture des pommes de terre et des potirons.
Remise en état du terrain Méraville (non terminée).
Plan de culture :réalisé et affiché.
Carnet de bord du véhicule:tenu à jour.
Qualité de la présentation et du contenu des paniers:nette amélioration et satisfaisante.
Vente des légumes sur place:des prospectus vont être distribuées pour informer la population locale et environnante de vente sur le site tous les jeudis et vendredis.
Organisation journées "Porte Ouverte"
Elles auront lieu le samedi 17 et dimanche 18 Mai.
Information du public par la Montagne, le journal de la CABA, l'Office du Tourisme et éventuellement par Radio Jordanne selon les tarifs pratiqués.
3) Gestion du Personnel.
Des fiches d'évaluation personnalisées ont été mises en places et sont complétées tous les 3 mois.
Des réunions mensuelles auxquelles participent Annie Bonichon, Florence Lajarrige et Manu, permettent de faire le point et d'aborder d'éventuels problèmes ou de fonctionnement ou de personnel.
Actuellement, il y a aux Jardins 7 employés en contrat d'avenir.
Une demande d'embauche à l'ANPE de 2 nouvelles personnes pendant 6 mois va être faite, ce qui porterait à 9, le nombre de contrats aidés pendant la belle saison.
4) Demande d'achat de matériel.
Manu souhaiterait l'acquisition du matériel suivant pour lequel il envisage un budget de 1855 €.
un taille haie
Une tondeuse à fixer derrière le tracteur pour un travail plus rapide
Une motobineuse
Possibilité de remettre en état le motoculteur
D'autres petits achats seraient à effectuer pour un montant de 850 € à savoir:
des filets à ramer
des baches de sol
des voiles de forçage
ainsi que des plateaux pour les plants dont le coût s'éleverait à 1100 €.
Mr Estival pense qu'il y a possibilité de demander une subvention exceptionnelle à hauteur de 50 % de la dépense pour financer ces différents achats (gros matériels).
Manu et Jean Louis se sont déjà chargés de l'entretien et de la remise en état du matériel existant.
Ils vont s'occuper d'effectuer les achats précédemment cités étant donné que le Conseil d'Administration a donné son accord à l'unanimité pour les réaliser.
5) Renouvellement du bureau à prévoir pour l'AG.
Demandes à Messieurs Tellier et Lavergne s'ils souhaitent continuer à être membres de l'association compte tenu de leurs absences régulières.
Contacter Mme Danielle Grimal.
Faire rentrer des abonnés au Conseil d'Administration.
Pour cela une réunion des abonnés pour désigner leurs représentants est fixée au Samedi 26 Avril de 10h30 à midi.
Il y aura à cette occasion une présentation des Jardins, une visite des serres, et un pot d'amitié.
6) Mise en place d'un blog dont l'adresse est la suivante:
jardinlaroquevieille.blogspot.com

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